• Pour l’arthrose, dysplasie etc.

    La moule verte contient également du sulfate de chondroïtine, des acides aminés (glutamine), des vitamines (E et C) et des minéraux (zinc, cuivre, manganèse) produisant tous des effets bénéfiques sur la santé des articulations. Tous ces nutriments agissent ensemble pour protéger les cartilages de l’oxydation et contribuer à la régénération des tissus de l'articulation.

    Ainsi, l’extrait de la moule néo-zélandaise Perna canaliculus, selon de nombreuses études, a donné de bons résultats dans le traitement des affections articulaires !

    Les extraits de moule verte auraient une efficacité sur le long terme dans l’amélioration des signes cliniques de l’arthrose chez le chien (réf. Thèse « Les chondroprotecteurs dans le traitement de l’arthrose chez le chien » .

    En quoi la poudre de moule verte Easy-BARF est-elle différente ?

    C'est simple, elle n'est pas déshuilée.

    Il faut environ 5.5 à 6kg de chair de moule verte pour obtenir 1kg de poudre. Garanti moule entière, sans coquilles !

    Oméga 3 : 27% (pour 100g de la fraction lipidique)

    Ingrédients :

    100% poudre de moule verte de Nouvelle Zélande (Perna canaliculus)

    Conseils d'utilisations :

    En cas de douleurs chroniques : 1 dosette de 1mL (0,6g) pour 20kg, matin ET soir.

    En prévention (croissance grande races) : 1 dosette de 1mL (0,6g) pour 20kg, une fois par jour.

    A mélanger à l'alimentation.Pour  la dysplasie etc.Pour  la dysplasie etc.


    2 commentaires
  • J’ai trouvé pour vous des compléments alimentaires pour vos loulous.

    Compléments pour chiens allergiques :

    Il existe aujourd’hui des compléments alimentaires naturels qui aident à lutter contre ces problèmes chez nos amis les chiens. D’après mes recherches, voici la liste de ce qui se fait de mieux en naturel contre les allergies :

    Derma Phyt de DHN

    Mélange unique et exclusif, 100% à base de plantes (racine de bardane, gaillet gratteron, racine de salsepareille, feuille d’ortie, fleurs de trèfle rouge, racine de patience crépue, feuille de pissenlit, racine de pissenlit). Il s’agit d’un complément alimentaire naturel pour un soutien nutritionnel des chiens et chats souffrant de maladie de la peau, d’allergies ou de démangeaisons.

    Chiens :1 à 2 cuillères à café par 10 kg de masse corporelle par jour dans la nourriture – Chats : ½ à 1 cuillère à café par jour dans la nourriture

     

    AllergoDerm de Anibio

    Mélange d’ortie, de millefeuille, de camomille, de guimauve, d’argile verte et de prêle, ce complément de la marque Anibio aide à combattre les problèmes allergiques chez le chien. Enrichi aux acides gras, Allergoderm se présente sous forme de poudre fine, qu’il vous faudra saupoudrer sur de la nourriture.

    Le fabricant allemand conseille de traiter les chiens allergiques durant une période de 2 à 4 mois. Disponible sur le Web ou des magasins spécialisés.

     

    Labodem Piel de Demeter

    La marque espagnole a conçu ce complément naturel anti-allergique en associant Sulfate de Magnésium, extraits d’artichaut et un composé de 7 bactéries revivifiables, pour fortifier la fonction intestinale.

    Désensibilisant général, ou lors de dermatoses allergiques chroniques, le produit se présente sous forme d’une boite de 60 comprimés, à donner une à deux fois par jour suivant la taille du chien.

     

    Phyto’peauzen animal de Phyt’Os’Môse

    Un complexe de trois plantes en extraits fluides glycerinés, connues pour leurs vertus anti-inflammatoires et purifiantes cutanées : de la Pensée sauvage, de la Bardane, du Fumeterre et trois bourgeons en macérat (mère l’orme, cassis et bouleau blanc).

    Les composants du produit sont issus de l’agriculture biologique et disponible sous forme liquide, à dispenser 3 fois par jour à votre chien allergique via une pipette.

     

    Biotine en poudre de Anibio

    La biotine en poudre de chez Anibio avec oxyde de Zinc est conçue pour les animaux ayant des problèmes de peau et de poils : pour la beauté du pelage, la perte des poils, mais également pour soulager les démangeaisons liées aux allergies.

    Il est conseillé de traiter le chien allergique durant une période de 2 à 4 mois, avec des dosages en lien avec le poids, à vérifier sur la notice. Disponible sur le web ou en magasins spécialisés.

     

    Biotine de Anibio

    Carbonate de zinc de Catalyons Laboratoire

    Le Zinc est un oligo-élément présent naturellement dans les corps, qui participe au bon fonctionnement et à la croissance des organismes.

    S’il est nécessaire à la synthèse des protéines, il favorise également les processus immunitaires de guérison. Bénéficiant de propriétés anti-inflammatoires, le Zinc est généralement prescrit dans le cas de dermatoses et des problèmes de peau du chien allergique.

     

    Carbonate de zinc

    Phyto Démangeaison de Phyto-compagnon

    Une composition faite de macérats de plantes connues en phytothérapie pour leurs actions anti-allergiques : le macérât de jeunes pousses de genévrier, le macérât de bourgeons de cassis et le macérât de bourgeons de cèdre du Liban.

    Toutes trois ont des propriétés anti-inflammatoires mais renforcent également les organismes en éliminant les toxines. A administrer en fonction du poids de l’animal (voir la notice). En vente sur le web ou en magasins spécialisés.

     

    Gel d’Aloé Vera bio de Pur Aloé

    Connue depuis toujours pour ses actions apaisantes sur l’épiderme, l’Aloé Vera soulagera les irritations et démangeaisons des chiens allergiques. Ce gel de chez Pur Aloé est extrait manuellement de la pulpe fraîche de la plante, que l’on presse ensuite à froid pour en obtenir un jus.

    Riche en vitamines et minéraux, il s’appliquera quotidiennement en massage sur les zones irritées jusqu’à disparition des symptômes

    .

    Gel d'Aloé Vera bio

    Hormis ces traitements curatifs, vous pouvez également utiliser certains compléments à base de plantes, d’algues ou de poissons pour votre chien (voir l’article ici), connus pour leurs effets préventifs sur les allergies et les inflammations. En externe, on conseillera l’huile de coco pour ses vertus apaisantes.

    où peut-on trouver des compléments naturels de qualité

    La disparition de beaucoup d’herboristeries et la prolifération des offres sur internet, de qualité et de provenance souvent incertaines.

    Vous pouvez les trouver dans la boutique en ligne Tout pour le Chien et le Chat (https://toutpourchienchat.com/).

    Toujours demandé l’avis à votre vétérinaire.Quelques compléments alimentaires pour votre Akita.Quelques compléments alimentaires pour votre Akita.


    2 commentaires
  • Votre chien Akita Amérivain  saute SUR LES GENS ?

    Le chien saute sur les gens, parce qu’il aime ça, quelle que soit la race. Cependant, il y a des propriétaires qui encouragent ce genre de comportement.

    Ils devraient garder à l’esprit que tout le monde n’aime pas obligatoirement les chiens et que le leur ne doit pas sauter sur la première personne croisée dans la rue.

    Certes, lorsque votre chien est encore au stade du chiot, c’est mignon, mais cela peut vraiment poser un problème une fois adulte.

     

    Le problème est simple : plus le chien vieillit, plus il sera lourd. Plus le chien est lourd, plus le saut peut être dangereux. Suivant la personne à la «réception», les conséquences peuvent être embarrassantes pour vous.

    Vous pourriez faire peur à la personne et elle finirait par vous traiter de tous les noms.

    S’il s’agit d’un enfant, c’est pire. Il pourrait être gravement blessé en raison du poids du chien. Vous pourriez être en sérieuse difficulté, peu importe si l’enfant a été blessé ou non.

     

    POURQUOI VOTRE CHIEN SAUTE SUR LES GENS ?

    Il est important de garder à l’esprit que le chien saute sur les gens parce qu’il veut les saluer. Les chiens sautent pour obtenir notre attention.

    Ce n’est pas un comportement dominant, indépendamment de ce que certains disent. D’ailleurs , très souvent entre deux chiens, une salutation face à face implique souvent : lécher le museau…

    Une correction sévère de votre part, risque de changer une réaction heureuse en quelque chose de beaucoup moins souhaitable.

    Demandez l’aide d’un professionnel.Votre akita Américain saute sur les gens.Votre akita Américain saute sur les gens.

     


    2 commentaires
  • Si le Prince charmant n’existe pas, difficile de croire à l’existence du chien de compagnie idéal. Pourtant, certains traits de caractère et aptitudes relationnelles se rapprochent beaucoup de ceux du compagnon à quatre pattes parfait. Quelle personnalité peut-on s’attendre à trouver chez un chien de compagnie idéal ?

    Le tempérament et la personnalité du chien idéal

    Des capacités de vie domestique hors du commun

    Attachants et uniques, les chiens ont tous leurs défauts, leurs qualités et leur propre interprétation de la vie domestique. Si certains sont plus conciliants et faciles à vivre que d’autres, sont-ils pour autant des chiens de compagnie parfaits ? Que doit-on attendre d’un chien idéal ?

    Le tempérament et la personnalité du chien idéal

    UN COMPAGNON SOCIABILISÉ ET CURIEUX

    chien de compagnie

    La plupart des chiens sociabilisés, dès leurs premiers jours de vie, se montrent équilibrés et assez à l’aise en présence d’un congénère ou d’un être humain. La relation avec la mère est également déterminante pour les années à suivre. Si le chiot n’est pas sevré lorsqu’il est séparé de sa mère ou si celle-ci le rejette, il pourrait développer un comportement plus dépendant ou craintif. Au contact de sa famille, le chiot et chien de compagnie idéal en devenir est plutôt celui qui ne se met pas en avant, mais ne se laisse pas dominer par ses frères et sœurs pour autant. Discret, mais bien dans sa peau, il s’apprête à devenir un chien de compagnie équilibré et épanoui.

    DOCILE, MAIS PAS TROP

    Pour cohabiter en harmonie avec un chien et partager de bons moments, il faut que celui-ci soit en confiance. S’il a confiance en son maître, il acceptera l'obéissance avec plaisir et verra cela comme l’opportunité de tisser du lien. Attention, certains chiens soumis et trop gentils se laissent manipuler, mais le font dans la crainte. Un chien docile, mais avec un caractère affirmé, sera un compagnon de vie idéal.

    Des capacités de vie domestique hors du commun

    S’ADAPTER FACILEMENT À UN NOUVEL ENVIRONNEMENT

    Les chiens n’ont pas toujours accès à la vie simple et confortable dont ils rêvent. Les changements et bouleversements de vie de leurs maîtres peuvent les perturber. Le chien de compagnie idéal est heureux partout du moment qu’il est avec son maître et que celui-ci lui accorde l’attention qu’il mérite. La capacité d’adaptation d’un chien est donc très importante, surtout s’il est amené à découvrir de nouveaux environnements et de nouveaux modes de vie.

    UN MEMBRE DE LA FAMILLE IMPLIQUÉ ET ATTENTIF

    Pour s’épanouir au sein d’une famille, le chien doit trouver sa place. Dans l’idéal, il doit respecter et être respecté. Chacun son espace et chacun ses petits moments. Attentif et alerte, le chien de compagnie idéal sent tout de suite quand quelque chose ne va pas. Il devient un membre de la famille à part entière, à la fois joueur, affectueux et indépendant.

    Quel chien de race se rapproche le plus du chien de compagnie idéal ?

    Tout dépend de votre mode de vie. Les chiens de compagnie qui ont très bonne réputation sont ceux qui s’adaptent le mieux à la vie de famille. C’est le cas, par exemple, des cavaliers King-Charles, des golden retriever, des bichons, des labradors, des boxers et des bouledogues français même si ces deux derniers sont très énergiques. Attention, s’il semble plus facile de cohabiter avec ces chiens, ils ont chacun leur propre caractère.

    Demander conseil a un comportementaliste il connaît le caractére de chaque chien, il vous aidera dans votre choix.Choisir son chien.Choisir son chien.


    2 commentaires
  • Tout savoir sur le sommeil du chien

     En fonction de son âge, le chien a besoin d’une quantité de sommeil totalement différente et peut être sujet à des troubles du sommeil qui, heureusement, ont leurs solutions pour qu’il dorme à "pattes" fermées.

     Les problèmes de sommeil chez le chien

    Comme pour l’être humain, les besoins en sommeil du chien diffèrent selon l’âge. Si certaines périodes de vie sont propices à l’apparition de troubles du sommeil chez le chien, cibler leurs causes est possible afin de les régler rapidement.

     Quantité du sommeil du chien en fonction de son âge

    LE SOMMEIL DU CHIOT

    Comme le ferait un nouveau-né, le chiot a besoin de beaucoup d’heures de sommeil. Il peut ainsi dormir jusqu’à vingt heures par jour. Son sommeil se divise en plusieurs cycles, de deux heures environ, comprenant une phase de sommeil profond et une phase beaucoup plus courte de sommeil paradoxal. C’est en sommeil paradoxal que l’activité cérébrale du chien est la plus intense. Il revivrait alors les moments de la journée, lui permettant de fixer ses souvenirs.

     LE SOMMEIL DU CHIEN ADULTE ET ÂGÉ

    En grandissant, le chien adulte voit son besoin d’heures de sommeil se réduire peu à peu, pour ne plus dormir qu’environ treize heures sur vingt-quatre. Ses besoins vont également dépendre de son niveau d’activité journalière. Plus il aura d’exercice, plus il aura besoin de sommeil.En vieillissant, le chien a besoin de davantage de repos et voit la durée de son sommeil augmenter, jusqu’à dix-huit heures par jour en moyenne. Or, le chien âgé peut être sujet à des troubles du sommeil qui ne lui permettent pas un repos optimal.

     LES TROUBLES DU SOMMEIL CHEZ LE CHIEN

    Si les humains sont les seuls à pouvoir l’évoquer, les troubles du sommeil ne sont pourtant pas propres à l’homme et peuvent apparaître chez le chien, notamment lorsqu’il prend de l’âge. En cas d’insomnie, il peut s’agit d’une pathologie chronique telle qu’une  insuffisance cardiaque ou des douleurs liées à l’arthrose. En perdant peu à peu ses sens, le chien peut également être amené à confondre jour et nuit, provoquant alors un stress important chez lui et ne lui permettant plus de dormir sereinement.

     COMMENT AIDER VOTRE CHIEN À DORMIR ?

    Pour aider votre chien à retrouver le sommeil, s’il s’agit de stress, apaisez-le en lui prodiguant des massages ou en utilisant des produits diffuseurs apaisants. Si les troubles persistent, consultez votre vétérinaire pour éliminer toute cause organique ou soulager d’éventuelles pathologies chroniques.

     Les troubles du sommeil chez le chiot :

    Si l’on rencontre régulièrement les troubles du sommeil chez des chiens âgés, ils peuvent toutefois toucher le chiot, pour bien d’autres raisons. Les perturbations du sommeil chez le jeune chien sont généralement liées à une anxiété, notamment lors des premières nuits passées chez vous ou lorsque le sevrage n’a pas été totalement fait. Il faut alors se montrer rassurant sans pour autant le materner à l'excès au risque de le rendre hyperattaché et donc anxieux en votre absence. Tournez-vous également vers votre vétérinaire qui vous conseillera d’utiliser des phéromones apaisantes ou d'autres médicaments doux.Le sommeil chez l'Akita Américain.Le sommeil chez l'Akita Américain.


    votre commentaire
#menubar { border: 3px ridge #3e819c;} .module_menu_type_lastvisitors img { border: 2px dotted #bc9739; } .module_menu_type_lastvisitors img { border: 5px double #bc9739; }