• Conseil numéro 1.

    Vous avez adopté un chien avec un instinct de garde très développé un Akita Américain et vous souhaiteriez l’atténuer ? Voici 5 Conseil numéro 1.conseils pour y parvenir !

     

    Conseil n°1 : Accepter la vraie nature de son chienConseil numéro 1.
    Vous le savez, un instinct ne se supprime pas mais peut effectivement s’atténuer et surtout se contrôler.

    Avoir un chien avec un fort instinct de garde comme l'Akita peut avoir ses avantages et ses inconvénients mais le plus important est de respecter la vraie nature de son chien.
    Si vous adoptez un Akita par exemple, ne vous étonnez pas de voir apparaitre chez lui un instinct de protection parfois très développé ! Si vous ne souhaitez pas avoir un chien se comportant ainsi, préférez des races plus « tranquilles ».

    Le choix de la race de votre chien sera alors déterminant et l’aspect physique du chien ne devra pas être votre critère principal ! En effet, la majorité des personnes qui souhaitent atténuer l’instinct naturel de leur chien sont des personnes qui ont opté pour telle ou telle race en se basant principalement sur des critères physiques, qu’on se le dise. Et ce n’est absolument pas un problème, dans la mesure où l’on prend conscience de la vraie nature de son chien et que l’on décide non pas de subir mais de travailler avec un comportementaliste pour une cohabitation qui convient à tous.

    Par ailleurs, accepter la vraie nature de son chien c’est aussi accepter qu’effectivement, il se montre plutôt méfiant vis à vis des étrangers ou qu’il aboie lorsqu’il entend un bruit inhabituel par exemple. En revanche, ce qui est, à mon sens, non recevable, c’est le côté excessif que peuvent avoir ces comportements.

    Par exemple, mon chien ( Akita plutôt gardien) aboie lorsque l’on frappe à ma porte : ok, cela ne me dérange pas, c’est une alerte. Mais attention, lorsque je demande à mon chien d’aller à sa place et de se taire, il doit coopérer ! Il doit comprendre que son job se termine ici et que je prends le relais !
    Pour ce faire, et nous le verrons plus en détails par la suite, cela passe par la mise en place de règles éducatives mais aussi par la réponse aux besoins fondamentaux de mon chien !Conseil numéro 1.
    Chien de garde.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


#menubar { border: 3px ridge #3e819c;} .module_menu_type_lastvisitors img { border: 2px dotted #bc9739; } .module_menu_type_lastvisitors img { border: 5px double #bc9739; }