• #Comportementaliste #éducateur #canin

    http://desmoduleseducationchien.eklablog.com/livre-d-or-g19…

    Si votre chien court derrière tout ce qui bouge comme les vélos ou les voitures, les coureurs, les enfants, c’est qu’il a un fort instinct de prédation. Il ne faut pas laisser ce comportement s’installer car votre animal risque d’être imprévisible et incontrôlable.

    A quoi reconnaît-on l’agressivité prédatrice ?
    On dit qu’un chien a un fort instinct prédateur quand il agit avec certains objets, personnes ou animaux comme s’ils étaient des proies. En particulier, s’ils sont en mouvement. Il peut donc se mettre à chasser des petits animaux tels que les lapins, les poules, des oiseaux. Il va chercher à les immobiliser et même à les mordre au cou afin de les tuer. Sa proie peut même être le chat de la famille qu’il poursuivra sans arrêt. Il peut aussi s’en prendre à ses congénères.

    En dehors des animaux, certains objets peuvent attirer son attention comme les voitures ou les vélos. Cela peut être aussi le cas des personnes qui font leur jogging ou des enfants.

    Il est important d’agir dès que vous constatez le moindre signe d’une telle agressivité chez votre chiot. Il faut l’en empêcher. Plus vous tarderez à intervenir et plus il vous sera difficile de faire passer une telle attitude. C’est d’autant plus compliqué que votre chien aime beaucoup agir ainsi.
    Appeler moi au 06.41.30.41.
    Merci de me lire et partager .
    #Coaching #Dog’s

     
    DESMODULESEDUCATIONCHIEN.EKLABLOG.COM
     
    En tout cas les modules sont géniaux, j’ai mis les instructions en pratique depuis une semaine, tout ce passe mieux entre les deux…

    votre commentaire
  • Présentation d'Akita .Comportementaliste éducateur canin.

    http://www.coachingdogs.fr

    Faire les présentations entre deux chiens pas facile et pas forcément réussi si vous ne le faites pas avec un professionnel (surtout pour les chiens qui ont un passé que de maltraitance)

    La socialisation consiste en l’exposition du chien aux individus (humains, animaux). elle a comme objectif d’apprendre au chien ce qui est sécuritaire dans son univers, pour qu’il n’ait pas peur même en dehors des périodes de sensibilité, il demeure essentiel que le chien reçoive des expériences positives quotidiennes pour maintenir ses habiletés sociales tout au long de sa vie. (Humain et chien).
    L’introduction de stimulations doit être graduelle en intensité et en durée afin d’éviter de surexciter l’animal à chaque nouvelle stimulation. il y a quatre types de stimulations : auditives, visuelles, tactiles et olfactives.
    chacune d’elles devrait faire partie du protocole de socialisation quotidien. Le matériel audio
    et le contact visuel et très important.
    Lorsqu’il arrive dans sa nouvelle famille.
    Je le socialise avec l’humain, je lui fait rencontrer son congénère de cœur et finalement une Belle entente. Il aura enfin trouvé sa famille .
    Une belle journée . 


    votre commentaire
  • #Comportementaliste #éducateur #canin

    #http://www.coachingdogs.fr

    Les champignons.

    À cette période de l’année, les centres vétérinaires #antipoison enregistrent de nombreux appels concernant l’ingestion de #champignons par nos animaux. Comme pour les humains, il faut se méfier des champignons sauvages que l’on peut trouver lors des promenades en forêt. Les chiens peuvent vouloir croquer ou jouer avec ces drôles de chapeaux qui les intriguent. Attention donc aux champignons vénéneux, certes, mais aussi aux champignons comestibles… En effet, certains champignons que les humains peuvent manger se révèlent dangereux pour les animaux : c’est le cas par exemple des pleurotes ou des morilles.
    Merci de me lire et de partager.
    Coaching Dog’sAttention.

    Attention.


    votre commentaire
  • #Comportementaliste #éducateur #canin

     

    http://www.coachingdogs.fr

    Comment trouver les urgences vétérinaires en soirée, week-end et jours fériés ?

    Lorsqu’un chien est victime de symptômes inquiétants, il est nécessaire de consulter sans délai car en l’absence de prise en charge les suites peuvent être très graves. Parfois, en quelques heures, le pronostic vital de l’animal peut être engagé. Voyons quelles pathologies font plus particulièrement l’objet de soins immédiats et quels sont les services vétérinaires qui fonctionnent nuit et jour ainsi que durant les week-ends et les jours fériés.

    Comment trouver les urgences vétérinaires en soirée, week-end et jours fériés ?

    Il est fondamental de détecter sans tarder les signes qui justifient un appel au service d’urgences vétérinaires. Dans ce domaine, la négligence peut coûter la vie de son animal de compagnie. De nombreux symptômes peuvent justifier la prise de contact avec un vétérinaire ou une clinique vétérinaire de garde. Il s’agit par exemple :

    De troubles digestifs subits :diarrhées et/ou vomissements peuvent faire craindre une torsion de l’estomac ou un empoisonnement.

    Des difficultés à la marche : elles font partie des troubles locomoteurs dont les niveaux de gravité varient d’un chien à l’autre et selon la pathologie en cause. C’est un motif d’appel urgent auquel les propriétaires d’animaux domestiques sont fréquemment confrontés, notamment lorsque leur petit compagnon à quatre pattes est âgé. Les troubles musculosquelettiques aigus ou chroniques sont à l’origine de douleurs intenses qu’il est fondamental de soulager au plus vite. Une arthrose avancée peut par exemple justifier une consultation urgente en soirée, au cours du week-end ou un jour férié.

    Une morsure de serpent : l’animal doit être traité de suite.

    Une cause accidentelle comme c’est le cas lorsque le chien a été percuté par un véhicule, est tombé dans un puits ou est passé par-dessus le balcon. Dans certains cas, l’animal semble indemne. Mais il ne faut pas négliger les risques fréquents d’éclatement d’un organe lors d’un choc sévère.

    Un problème cardiaque : tout comme chez les humains, les maladies cardiaques chez le chien (ou le chat) ne sauraient tolérer la moindre hésitation de la part du maître. On appelle les urgences vétérinaires sans tarder, à n’importe quel moment.

    Un syndrome convulsif : lorsque subitement le chien fait des convulsions, il doit être pris en charge car les suites peuvent être graves. Il est donc nécessaire qu’un vétérinaire en identifie la cause afin d’administrer à l’animal malade le traitement adapté.

    Obstruction de l’urètre entraînant des difficultés à uriner, déshydratation importante, hypoglycémie, mise bas qui se déroule mal sont d’autres motifs de consultation imminente. La moindre hésitation de la part du maître peut avoir des suites dramatiques.

    Comment déterminer le degré d’urgence vétérinaire ?

    Les vétérinaires considèrent que ce qui inquiète un maître est déjà une urgence, même si le problème rencontré par leur petit compagnon n’expose pas nécessairement sa vie. Dans tous les cas vus précédemment et bien d’autres encore, l’absence d’intervention met l’animal en danger. Il s’agit donc d’urgences absolues.

    Il y a également les urgences courantes pour lesquelles il ne faut pas hésiter à se rendre aux urgences même durant le week-end, un jour férié ou en soirée. C’est par exemple le cas pour :

    Une urticaire faciale que l’on appelle également œdème de Quincke : c’est une urgence vitale car le chien peut être victime d’une asphyxie rapide s’il gonfle au niveau de la gueule ou de la gorge.

    Un corps étranger dans l’œil ou dans le conduit auditif,

    Un abcès,

    Des diarrhées sanglantes,

    Une fracture.

    Une épine dans un coussinet,

    Une griffe arrachée,

    Une conjonctivite,

    Une modification du comportement alimentaire ou dysorexie,

    Une piqûre d’insecte,

    Une toux sans lien avec une crise d’asthme.

    On retrouve ensuite les urgences relatives. Même si la santé du chien n’est pas du tout en danger, il est tout à fait légitime que le maître souhaite consulter immédiatement un vétérinaire puisqu’il s’inquiète pour son animal. Dans cette catégorie, on classe entre autres :

    Dans ces cas de figure il est tout à fait possible de patienter jusqu’au lendemain ou d’attendre la fin du week-end pour se rendre à la clinique vétérinaire. Mais si le maître a le moindre doute, mieux vaut qu’il consulte sur le champ, même si c’est en plein milieu de la nuit.

    En règle générale, le comportement global de l’animal donne de bonnes indications sur le degré de l’urgence. S’il n’a pas de fièvre, s’il respire normalement, ne semble pas souffrir, continue à manger et boire comme il le fait d’habitude, c’est déjà quelque peu rassurant. En revanche, une forte température, des muqueuses qui bleuissent ou au contraire sont extrêmement pâles, des vomissements violents, l’arrêt total d’émission de selles et,ou d’urines, un essoufflement, une démarche titubante sont parmi les signes qui ne trompent pas : consulter en urgence est capital quels que soient le jour et l’heure.

    Services d’urgences vétérinaires : comment ça marche ?

    Il est plus ou moins facile de trouver des vétérinaires de garde selon que l’on habite en ville ou à la campagne. Dans les grandes métropoles, on retrouve des cabinets et des cliniques qui répondent aux besoins nuit et jour ainsi que week-ends et jours fériés. Les propriétaires d’animaux domestiques doivent toujours garder sous la main les coordonnées de leur vétérinaire habituel. S’il est absent, son répondeur indique généralement le numéro de téléphone à composer en cas d’urgence.

    En campagne, on peut bien sûr consulter Internet pour savoir où s’adresser, mais encore faut-il en avoir la possibilité. Mieux vaut appeler la Gendarmerie pour obtenir une information fiable et immédiate. Une autre solution consiste à joindre la clinique vétérinaire de l’agglomération la plus proche.

    Conduire soi-même son chien ou son chat à une consultation d’urgence n’est pas toujours possible. Dans ce cas, c’est le vétérinaire qui se déplace, ce qui entraîne immanquablement une augmentation du coût de la visite. A savoir qu’une mutuelle santé animalière prend en charge tout ou partie des frais engagés par le maître de l’animal, que ce soit pour une urgence ou pas.

    Dans la mesure où il s’agit d’une urgence relative (mais certainement pas si l’animal est au plus mal), le maître peut commencer par joindre un service de conseils vétérinaires (en ligne ou par téléphone), qui fonctionne 24/24 et 7/7. Il suffit d’indiquer ses coordonnées téléphoniques pour être rappelé au plus vite par un professionnel de la médecine animalière. Ce spécialiste peut porter un diagnostic en fonction des indications qu’on lui communique. Il faut donc être très précis dans ses explications, bien lui décrire les symptômes que présente le chien ou le chat, leur durée et leur intensité.

    Reste la solution du Taxi animalier, un service qui fonctionne différemment d’une région à l’autre, sachant que certaines structures peuvent proposer de transporter un animal malade en dehors des plages horaires normales. On recommande à tout propriétaire d’un chien ou d’un chat de mémoriser dans son smartphone les coordonnées du service de Taxi animalier de son secteur géographique pour le cas où…

    Merci de me lire .

    Coaching Dog’s

     


    votre commentaire
  • 9 accessoires pour prendre soin de votre chien

     

    Avec l’arrivée de l’hiver et du froid, beaucoup de choses vont changer dans les habitudes de votre animal. Les promenades seront moins longues surtout s’il neige.

    Comme vous, il aura des envies de cocooning, d’être bien au chaud et confortablement installé dans sa maison. Je vous propose donc dans cet article des accessoires destinés à son bien-être.

     

    Un coussin chauffant

    Ce coussin est une bouillotte pour chien. Il se chauffe au micro ondes pendant cinq minutes et reste chaud pendant douze heures. C’est idéal pour apporter un peu de chaleur au lit de votre fidèle compagnon à 4 pattes.

     

    Un peignoir

    Certaines race à poil longs doivent être lavées plus souvent que d’autres. Comme nous, les chiens n’aiment pas sortir de leur bain chaud et avoir froid. Ce peignoir sera donc très apprécié par votre toutou en quête de chaleur.

     

    L’huile de massage

    Les chiens apprécient aussi beaucoup les massages. En particulier, ceux qui ont des dépenses physiques très intenses ou ceux qui souffrent d’arthrose. En effet, pour ces derniers, le froid a tendance à augmenter leurs douleurs.

     

    Un lit plus chaud

    Avec l’hiver, les courants d’air frais n’auront pas fini d’atteindre votre chien. En effet, c’est le premier touché puisqu’il dort à même le sol. Il est donc important de lui offrir un lit douillet qui lui apportera une réelle protection contre le froid.

     

    Des modules pour apprendre a joué avec votre loulou.

    Même si votre chien aime beaucoup les jeux simples comme aller chercher la balle, jouer avec un objet qui fait du bruit, varier les activités peut être un moyen de compenser sa baisse d’activité en hiver. Ce livre propose de nombreuses possibilités de jeu à partager avec votre fidèle compagnon : pratiquer l’agility simplement, stimuler sa matière grise…

    Vous les trouverez chez http://www.coachingdogs.fr

     

    Des chaussures de protection

    Elles permettent de protection pour les coussinets.

     

    Un harnais veste

    C’est un harnais qui protège les petits chiens du froid. Il fait office de veste et de harnais en même temps puisque la laisse s’attache directement sur la veste.

     

    La lampe de poche

    Si votre chien manque vraiment d’activité car il fait vraiment très froid. La lampe de poche à led est un jeu qui lui permettra de se dépenser énormément dans votre maison, surtout si vous avez la chance de disposer d’un long couloir. Il suffit de déplacer le faisceau de la lampe et vous verrez que votre chien va le suivre spontanément. Petites recommandations : ne pas pointer le faisceau dans les yeux de votre chien et évitez de le faire sauter afin qu’il ne se blesse pas ou ne se fasse mal au dos.

     

    Un cd de bruits et de sons

    Ce cd est destiné aux animaux qui ont peur des bruits extérieurs ou de certains bruits ménagers. Il peut être utile si vous venez d’accueillir un chiot en pleine phase de découverte et que vous ne pouvez pas sortir régulièrement à cause des basses températures de l’hiver.

    Amusez-vous bien avec vos loulous.

    L'hivert pour les Akitaaméricains.

    Coaching dog’s.

    L'hivert pour les Akitaaméricains.


    votre commentaire
#menubar { border: 3px ridge #3e819c;} .module_menu_type_lastvisitors img { border: 2px dotted #bc9739; } .module_menu_type_lastvisitors img { border: 5px double #bc9739; }