• Harnais et muselières pour chien Akita Américain : lesquels choisir ?

    Quand vient le moment de la promenade quotidienne de votre chien, le choix des accessoires peut avoir son importance. Un harnais confortable pour vous et pour votre chien peut être accompagné d’une muselière si la situation vous l’impose.

    Pour que votre chien se sente à l’aise en promenade et pour perfectionner son éducation, vous allez devoir choisir un harnais adapté à ses besoins… et aux vôtres ! Si votre chien doit porter une muselière, le moment du choix est tout aussi délicat.

    Quel harnais pour mon chien ?

    CHOISIR LE HARNAIS DE PROMENADE QUI LUI CORRESPOND

    muselière pour chien

    Si l’éducation de votre chien est déjà faite, préférez un harnais de promenade classique, moins imposant qu’un harnais d’éducation. Veillez de préférence à choisir un harnais avec une attache sur le dos. La pression sera moins inconfortable pour lui qu’une pression sur le poitrail et la laisse aura moins de risque de venir s’emmêler. Le petit plus ? Choisissez une attache doublée pour que la boucle ne frotte pas le dos de votre chien.

     

    UN HARNAIS D’ÉDUCATION POUR LUI APPRENDRE LES BASES

    Les harnais d’éducation sont conçus pour déstabiliser le chien lorsqu’il essaye de tirer. L’attache est située sur le poitrail, ce qui a tendance à refréner la puissance du chien et à l’inciter à ralentir son rythme. Attention, un harnais d’éducation doit rester confortable pour votre animal. Pour encourager le chien à marcher au pas, certains harnais d’éducation ont une poignée sur le dessus. Ils sont particulièrement adaptés aux chiens qui tirent trop et s’étranglent avec un collier classique.

     

    LA TAILLE DE HARNAIS IDÉALE

    Si le harnais choisi est trop serré ou trop large, votre chien ne sera pas à l’aise. Même si la plupart des harnais se règlent, ils correspondent tous à des tailles standards différentes. Ils indiquent généralement la taille du poitrail, qu’il vous faudra prendre soin de mesurer avant.

     

    Muselière : comment choisir ?

    MUSELIÈRE EN NYLON POUR UNE UTILISATION TEMPORAIRE

    La muselière en nylon est souple, bon marché, et spécifiquement conçue pour une utilisation limitée. Elle peut par exemple vous servir dans certains contextes, lorsque vous pensez que votre chien risque d’être agressif ou lorsqu’il risque d’avaler à peu près tout ce qui se trouve sur son passage. Attention, elle n’est pas adaptée pour une utilisation de plusieurs heures.

    UN MODÈLE ERGONOMIQUE POUR LE CONFORT DU CHIEN

    La muselière ergonomique est idéale pour les utilisations prolongées. Si votre chien ne peut pas sortir sans muselière, choisissez-en une souple et légère. Ces modèles leur garantissent une grande liberté de mouvement et la gueule est souvent dégagée. Si le chien ne peut pas mordre, il peut cependant boire, manger et aboyer.

    Comment habituer mon chien à la muselière ?

    Si votre chien n’a jamais été habitué à la muselière, cet objet inconnu et inconfortable risque de l’angoisser. Avant de lui mettre pour la première fois, laissez volontairement la muselière à sa portée pour qu’il puisse se familiariser à son odeur et à son aspect. Avant de sortir, vous allez devoir tester les réactions de votre chien à la maison et lui laisser le temps de s’habituer. Au début, quelques secondes avec la muselière suffiront. Surtout, n’hésitez pas à le récompenserHarnais ou muselière ?Harnais ou muselière ?Harnais ou muselière ?Harnais ou muselière ?

     


    votre commentaire
  • Présenter Son Akita aux   proches 

    Des amis de passage : un chien bien éduqué et bien socialisé se montre d'emblée amical. Le vrai risque serait plutôt qu'il leur fasse une fête exubérante et ne les lâche plus. Pour bien faire, demandez à vos amis de vous saluer en premier (question de hiérarchie), le chien étant à sa place jusqu'à ce que vous l'appeliez. Les présentations étant faites, renvoyez le se coucher jusqu'à ce que vous ou vos amis prennent l'initiative de jouer avec. Et soyez strict : à table, personne ne doit rien lui donner à manger ;

    Votre petit(e) ami(e) : si la position hiérarchique de votre chien est clairement établie (autrement dit, si c'est bien vous le dominant), il trouvera normal cette relation puisque dans une meute, seul les dominants ont le droit d'avoir des relations et des petits ! L'acceptation du nouveau venu se fera donc sans souci. Dans le cas contraire, voyez un éducateur canin pour corriger ses carences éducatives ;

    Votre bébé : là encore, aucun problème à condition de ne pas délaisser votre chien sous prétexte que vous êtes fatigué ou n'avez plus de temps. Il pourrait déprimer ou se mettre à faire des bêtises, ce qui n'a rien à voir avec la jalousie. Prudence également si votre chien se met à grogner quand on s'approche du bébé : beaucoup de propriétaires pensent qu'il cherche à le protéger. En réalité, c'est le signe qu'il considère ce petit comme sa propriété car la hiérarchie est mal établie entre vous. A corriger au plus vite !

    Un autre chien : c'est ce qui peut arriver de mieux à votre chien ! Pour qu'il se montre amical envers le chiot, pensez à lui donner des privilèges car il devient en quelque sorte le supérieur hiérarchique de ce nouveau venu : c'est donc lui que vous devez saluer ou caresser en premier. C'est encore lui que vous devez servir avant l'autre, faire monter dans la voiture, etc. En outre, si vous avez pris soin de prendre un mâle et une femelle (l'un des deux étant stérilisé si vous ne voulez pas de portée), il y a de bonnes chances pour qu'ils s'entendent à merveille.

    Un chat : pour les présenter, mettez vous tous les trois dans une pièce, le chien à vos pieds et le chat haut perché s'il le souhaite. Au bout d'un laps de temps plus ou moins long - quelques heures pour certains chats, plusieurs séances durant des jours ou des semaines pour d'autres - il finira par descendre de son perchoir pour flairer votre chien. Si celui-ci ne fait preuve d'aucune animosité, c'est gagné !Présentez-le.Présentez-le.


    votre commentaire
  •  Trop souvent lu ou entendu des phrases « innocentes » du genre: « c’est juste un chien », « c’est pas grave, il ne comprend pas »… 

     

    À mon réveil, je vois sur mon fil d’actualité Facebook toutes sortes de vidéos d’animaux massacrés puis, quelques « clics » plus loin, des vidéos d’animaux dorlotés et rescapés. Chose certaine, le monde se partage en deux clans; ceux qui ADORENT et ceux qui DÉTESTENT les chiens… et autres animaux.

     

    Ce que tous les gens qui ne possèdent pas de chien, de chat, de cheval ou n’importe quelle autre bête ne savent pas, c’est qu’il leur manque un « genre » d’amour très précieux dans leur vie.

     

    Ce genre d’amour inconditionnel, mes chiens  me l’offrent chaque jour, sans aucune attente de ma part. Le chien de ma tendre enfance est parti pour le « paradis des chiens » il y a quelques années de ça. Je l’imagine jouer au poker sur un gros nuage avec tous les autres défunts animaux domestiques que j’ai aimé.

     

    Mais mes chiens à MOI, ceux que j’ai pris sous mon aile en tant qu’adulte responsable – en prenant la décision primordiale de m’occuper d'eux quoi qu’il arrive – c'est chiens là, valent plus que tout l’or du monde à mes yeux. Ainsi, pour tous les « haters » de chiens, je vous explique ce que vous manquez.

     

    CONTRAIREMENT À BIEN DES GENS, MON CHIEN  M’ENDURE .

     

    amour-de-chien

    Pas toujours facile de vivre avec moi. Même moi, souvent, j’ai de la misère à m’endurer. Mes chiens eux, se foutent complètement de mes sautes d’humeur.  Quand je me lève le matin, pressée, avec un air bête; mes chiens me regardent avec tout autant d’amour dans leurs yeux que les matins où je suis de bonne humeur. Aucune remarque désobligeante! Vous aller me dire: « oui, mais peut-être que s’ils pouvaient parlaient, il te le dirait! ». En fait, ils ne parlent peut-être pas mais ils son libre de s’en aller dans une autre pièce, de baisser la tête et de se détourner de moi. Mais non, ils restent là, peu importe les mauvaises ondes que je peux parfois dégager, peu importe mon niveau de stress ou mon indifférence. Ils me fixes avec un petit sourire au coin des yeux, remuant la queue. J’ai souvent l’impression qu’ils me disent : « Allons maman! T’es pas contente? Je suis là moi! Je t’aime moi! » 

    Voila ma passion mes amours ce sont eux.

    Donc lorsque j'ai fait la recontre des Akita Américain poil long je suis literalement tomber amoureuse.

    Mon prochain chien sera un Akita Américain poil long, et il viendra avec moi pour socialiser les autres loulous.

    Merci a vous qui me lisait, vous êtes nombreux et j'éspére vous faire devenir amoureuse ou amoureux des Akita Américain poil long.

    Mes amours,ma passion.Mes amours,ma passion.


    19 commentaires
  • PLÉIOTROPIE CHEZ LE CHIEN

    Chez le chien, pléiotropie est un terme utilisé en génétique pour qualifier un gène responsable de plusieurs caractéristiques morphologiques ou caracteriels différentes.

    C'est ce quil est arrivé pour l'Akita Américain poil long .Pléiotropie chez l'Akita Américain poil long.Pléiotropie chez l'Akita Américain poil long.


    votre commentaire
  • Arrêter une bagarre.

    NOUS ALLONS VOIR MAINTENANT 6 ASTUCES POUR ARRÊTER UNE BAGARRE DE CHIENS :

    Vous avez fait tout ce qu’il fallait faire pour éviter la bagarre, alors comment intervenir ?

    Astuce n° 1

    D’abord rester calme pour éviter les erreurs. Il est inutile de crier car dans une bagarre le chien n’écoute pas. Certains peuvent arrêter de se battre si on crie avec rage « ARRÊTE ! » car vous les effrayez tous les deux, mais cette technique est rarement efficace. À vous d’essayer !

    Astuce n°2

    Essayer de ne pas éprouver de la peur, parce que les chiens le ressentent et il est probable que vous aggravez la situation. Soyez confiant, montrez-leurs que vous êtes le maître et que leurs comportements sont inacceptables.

    Astuce n° 3

    Ne vous placez pas au milieu de la bagarre et de chercher à les stopper en prenant le collier, ce comportement est la meilleure manière de se faire mordre. Certains propriétaires font l’erreur de faire irruption dans la bagarre pour séparer physiquement les chiens.

    Dans une telle situation, votre chien ne fera plus la différence entre la main du maître et le chien inconnu.

    Astuce n°4

    N’essayez pas d’attraper le chien par la queue ou par les testicules, le mieux est de prendre en même temps les deux pattes arrière en tirant à l’opposé les deux chiens, c’est la meilleure astuce si vous êtes deux et en plus, elle est idéale si vous êtes en promenade à l’extérieur.

    astuce n° 5

     vous êtes chez vous, vous pouvez essayer de prendre immédiatement une couverture lourde sur les deux chiens, ainsi ils seront complètement aveuglés et surpris par cette soudaine action et cesseront la bagarre.

    Astuce n° 6

    Une autre technique aussi efficace si vous êtes en maison ou appartement est un seau rempli d’eau froide. Assurez-vous de ne pas être à court d’eau. Si vous avez la chance d’avoir un jet d’eau à portée de main, c’est encore mieux.

    Il existe aussi un spray efficace pour arrêter une bagarre de chiens, c’est le « Pet Corrector Spray« , ce spray émet un bruissement très puissant au moyen d’un jet d’air sous pression (inodore et sec) dont l’objectif est de détourner l’attention de l’animal en cas de comportement indésirable.

    Sans danger, ce spray est suffisamment surprenant pour interrompre le chien et corriger ses comportements gênants. L’animal réagit de façon instinctive à ce stimulus. 

    Voilà vous savez maintenant comment arrêter une bagarre de chiens à l’extérieur ou à la maison.Arrêter une bagarre.


    votre commentaire
#menubar { border: 3px ridge #3e819c;} .module_menu_type_lastvisitors img { border: 2px dotted #bc9739; } .module_menu_type_lastvisitors img { border: 5px double #bc9739; }